mercredi 5 août 2015

Vise l'arbre en boule


Mes chers enfants, Nathanaël et Timothée

Vous avez beaucoup grandi depuis la dernière fois que je vous ai vus. A l'époque, Tiphaine et mois essayions de bâtir une ferme avec des chevaux. Tiphaine adore les chevaux, et moi je voulais qu'en grandissant, vous puissiez vivre avec des animaux dans la nature. La nature est très importante. Et tous les hommes de la planète souffrent de ce que les politiciens et les hommes riches ne se sont pas occupés de la nature. Les poissons sont malades et les oiseaux ne savent plus où dormir pour être en paix.

Mais les choses se sont passées autrement. Tiphaine et moi n'avons pas réussi à rester dans cette ferme parce que le monsieur qui habitait à côté était un très méchant monsieur. Aprés cela, je suis parti en France, dans le grand pays juste à côté de la Suisse, pour me battre.
Votre papa est un guerrier, et je suis parti me battre pour que tous les enfants comme vous deux puissiez un jour vivre en paix.

Votre arriére grand-père, votre grand-père, et votre père aussi, sont des guerriers. Des hommes de guerre.

Autours de vous, il y a des gens qui mentent tout le temps, et ils ont dit beaucoup de mal de moi. C'est leur façon de protéger leur vie, et tout ce qu'ils ont volé. En plus d'être des menteurs, ce sont aussi des voleurs. Moi j'aime dire la vérité, et protéger les enfants, et les femmes. Tous les guerriers qui sont justes aiment protéger les femmes et les enfants. Ce sont les meilleurs guerriers. Ceux qui sont les plus courageux.

Je vous ai laissé seuls avec votre mère car à chaque fois que j'aurai essayé de vous retrouver, ils vous auraient fait du mal. Et ils auraient aussi essayé de faire du mal à votre mère.

Les guerriers, Nathan, ils ont des façons de parler entre eux, et de transmettre les messages. J'ai envoyé des messages mon fils, j'ai envoyé des messages partout à tous mes amis pour que les courageux guerriers qui sont près de vous puissent vous protéger, veiller sur vous, et parfois vous donner des nouvelles de moi. Je suis ton père et je suis fier de toi, tu t'es occupé de ton frère comme un prince doit le faire. Je t'aime de tout mon coeur, et si je ne faisais pas la guerre, je pleurerai pendant des heures tellement tu me manques. Tu es un cadeau de Dieu, et les gens qui t'ont fait du mal vont avoir peur quand je vais les trouver.

Timothée, tu es un enfant comme moi quand j'étais petit. Les médecins ont été méchant avec toi dès que tu es né. Tu as su survivre, et tu es devenu comme un lion. Comme ton grand-père, et comme moi.
Je te donnerai tous les conseils dont tu as besoin pour devenir aussi fort que moi, et Dieu sait que je suis fort. Et Dieu sait que je t'aime aussi fort que ton grand-frère. Tu es né après, c'est pour ça que je parle toujours en premier à ton frére. Je suis aussi né en deuxième. Timothée, je t'aime.

Votre mère elle-même a été très méchante avec moi, car elle avait peur, et elle a toujours peur.
La vie a été très dure avec vous depuis le début. Et quand j'ai voulu te montrer ce qu'est de faire la guerre, quand vous étiez petits, elle n'a pas été d'accord, c'est pour cela que j'ai dû partir.
Depuis la nuit des temps mes enfants, les guerriers aprennent à leurs enfants à faire la guerre.
Mais sachez au fond de vos coeurs mes enfants, Nathan et Tim, que je vous aime, et que quand je suis parti, je me suis promis qu'un jour je reviendrais pour vous.

Ce jour arrive bientôt. Votre père gagne tout ce qu'il veut dans cette guerre, car Dieu est avec lui, Dieu est toujours avec les guerriers qui se battent pour les femmes et les enfants, les femmes et les enfants, c'est ce qu'il faut pour survivre en tant que race humaine sur cette planète. Et cette planète va mal, il est très important que les femmes et les enfants fassent attention, soient courageux, soient méfiants, soient vertueux.

Il est important que les femmes et les enfants sachent reconnaître les guerriers qui sont justes, car ce sont eux qui les protègeront.
Pour ça il faut être vertueux.
Si vous ne savez pas ce que veut dire le mot vertueux, demandez à votre mère, mais ne croyez pas qu'elle dise la vérité. Demandez aussi ce que veut dire ce mot à d'autres gens. Et si un jour vous rencontrez un guerrier qui est un ami à moi, alors demandez le lui !

Ouvrez les yeux mes fils, et cherchez les guerriers de Dieu, partout autours de vous, je prie Dieu qu'il vous aide et qu'il frappe les gens qui vous veulent du mal.

A bientôt

Marc Önnestad, votre papa


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire